Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Isolation phonique de mon plancher intermédiaire bois?

Isolation phonique de mon plancher intermédiaire bois?

il y a 7 ans

Bonjour,

j'ai un plancher intermédiaire bois avec panneaux de particules P5 vissés directement sur les solives (je sais c'est pas bien ;) ).
Mon plaquiste a mis en sous couche sous les solives 20 cm de laine de roche qui reposent sur les rails fixées sur suspentes.

J'en suis au stade de réalisations de l'étage.

Ma question: comment optimiser l'isolation acoustique de l'étage de manière simple, sachant que j'ai le droit à 5cm d'épaisseur pour mon sol fini?

J'ai lu un tas de choses, boite dans la boite, désolidarisation du plancher avec lambourdes, etc, qui me semblent compliqué dans mon cas car demande trop d'épaisseurs que je n'ai pas.

Donc j'imagine que la solution simple est sous couche phonique + bande résiliente sous cloison? Si oui quelles matières et épaisseurs?

Merci pour votre aide

34 réponses

31-34 sur 34 réponses
4/4
1. Isolation phonique de mon plancher intermédiaire bois? il y a 7 ans

Pardon je n'avais pas vu que ce n'était pas vous qui parliez de VMC DF ……………..Du coup rien ne convient.

1 Parce que le [citation commerciale] est collé sur la LDV + il faudra le visser et donc c'est le phonique qui fout le camp

2 Pour la même raison

4 A vous de vérifier si le massif est du vrai massif ou s'il y a une couche d'usure collée. Mais du 100% massif sur 100% de l'épaisseur sans collage, je doute 5je vous ai dis de bien regarder la photo).

2. Isolation phonique de mon plancher intermédiaire bois? il y a 7 ans

oui pour le 1 pas cool si LV collée.

Je vais voir pour coller au cordeau le liège sur le P5 puis pose du [citation commerciale] ou directement du vrai massif (ça doit bien exister quand même) collé au cordeau sur le liège.

3. Isolation phonique de mon plancher intermédiaire bois? il y a 7 ans

Bien sur que cela existe, mais pour coller en plein ou à clouer.
Et la sous couche collée au cordon c'est la roulette russe, à vous de voir ............

4. Isolation phonique de mon plancher intermédiaire bois? il y a 7 ans

Bonjour

je reviens vers vous pour un choix le moins mauvais on va dire :(

J'ai toujours mon plancher intermédiaire composé de bas en haut:
- placo BA13
- laine de roche phonique en plenum
- panneaux de support de particules P5 de bois vissés sur solives

J'ai une simple flux hygro B et un plancher chauffant au RDC + convecteurs électriques à l'étage.

Quel choix de revêtements dois-je privilégier entre?

- sous-couche fibres de bois 5mm + parquet massif 15mm châtaignier (ou chêne?) en flottant
- sous-couche fibres de bois 10mm + parquet stratifié 10mm

Merci et bonnes fêtes de fin d'année!

31-34 sur 34 réponses
4/4

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer