Plafond en volige
Bonsoir,
j'ai dans mon salon une charpente tradi (2 grosses pannes sapin + solivage) sur laquelle une volige (sans recouvrement) a ete clouee. Sur la volige, un contre plaque de 5mm a ete pose, puis la laine de roche et enfin, un film sous toiture. La maison date de 2002.
La volige ayant sechee dans le temps (...), des espaces se sont crees entre les voliges et de l'air passe desormais entre ces "ouvertures". Les murs sont en placo, avec comme isolant une laine deroulee (facon "Optima").
J'ai eu plusieurs RDV avec le maitre d'oeuvre ainsi que le charpentier et le plaquiste (la derniere a amene a la pose du contre-plaque sur la volige), mais le probleme est toujours present.
Lorsque je parle autour de moi de normes pour la pose d'une telle charpente, personne ne semble informe d'une telle existance? La volige peut-elle faire office de plafond dans une piece de vie?
Pourriez-vous me dire, de votre experience, ce qu'il en est concernant cette norme et quelle solution vous verriez pour resorber ce probleme?
Une solution "simple" consisterait a fermer sous le solivage avec un isolant et une autre volige a recouvrement, mais le cote esthetique en serait lourdement impacte (perte du solivage).
Merci pour votre temps.
Cordialement.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte