rehausse entrait retroussé ?
Bonjour à tous et bravo pour ce site et son forum
Nous sommes en train dacheter une petite maison dans le morbihan (dans le golfe du même
nom pour ceux qui connaissent).Maison sans doute fin XIXème avec des combles à usage agricole (stockage foin ).Ces combles que nous souhaiterions aménager, de 8.35m x 5.7m intérieurs,sont divisés en trois parties par deux fermes avec entrait moisé retroussé boulonné sur les arbas et le poinçon, pas décharpes,jambe de force avec blochet moisé .
Mon souci cest la hauteur de cet entrait qui est pour linstant à 1.71m du plancher (lequel va en plus être amené à remonter).
Jaimerais savoir si on peut le remonter(l'entrait) et de combien maxi ? il ya 3m du plancher au dessous de la faîtière ;couverture en ardoises sur volige avec une pente de 40° (à confirmer lusage local étant plutôt 45) ;le plancher est supporté par des solives scellées dans les murs des façades qui dépassent le plancher des combles dune quarantaine de cm,le sommet des murs accueillant la base des arbalétriers (jespère que vous suivez !)
Les pièces de charpente ne me semblent pas surdimensionnées pour une maison à 500m de la mer et donc exposée aux tempêtes
:chevron :5x5 ;entrait :14x4.5 ;arbalétrier :19x7.5 ;panne :15x5.5 .Quen pensez vous ?
La couverture étant à refaire,jaurai dautres questions sur lisolation par lexterieur, la technique pour changer une portion de panne intermédiaire dont le scellement en pignon est pourri et peut être même un bout de faîtière mais ..tranquille !on va faire les choses dans lordre,dabord lentrait !
Merci à tous ceux qui se pencheront sur ma question
Jai des photos certainement plus explicites mais je crois un peu lourdes ;quelle taille maxi et comment on les attache ?
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte