une mezzanine sur des entraits retroussés
bonjour a tous et toutes, voila je manque de place et j'ai besoin de couchages d'appoints. je me suis donc dis que je pourrais faire deux mezzannines sur les entrait retroussé de la charpente de mon appartement .
mon apparatement est dans les combles la charpente commence au niveau du sol et les entrait sont a 2M3O environ du sol
la charpente est constitué de ferme "traditionnelles"
actuellement il y a des solivettes qui tiennent le plafond et qui sont posé sur les entrait. Puis je remplacr les solivettes par des solives ou bastaing ou autres pour réaliser un plancher de mezzannine avec du plancher massif en pin de 22mm
il y a 4 "fermes" avec des arbaletriers(les poutres qui vont du sol au sommet du toit) realiser en poutres de 20X20 environ (ca ressemble plus a un arbre qu'a une poutres) les entrait sont en 2poutres bien nettes de 7X20 ces 2 entrait prennent en sandwich une poutre verticale rond de diametres 22cm bien sur il a aussi des renforts en V de chaque coté et entre les panne et la faitieres
voila mon idée est elle réalisable, y a t'il un risque pour la charpente? quelles sections de bois utilser et ques entraxe?
merci d'avance et n'hesitez pas si ce n'est pas clair ou si il manque des precision je peut envoyer photo et schéma par mail (j'ai pas reussi a poster des images sur le site) A+
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte