Poser un plancher sur entrait retroussé
Bonjour,
Je souhaiterais récupérer une zone de combles perdus pour le transformer en petit grenier. Le stockage ne serait pas sur toute la surface vu que la pente est importante. Disons sur 50% de la surface soit environ 20m² et pas de très lourd.
Les combles sont déjà aménagés dans la construction d'origine et un faux solivage avait été fait pour y fixer les dalles de placo plafond. Malheureusement ce faux solivage repose sur des entraits retroussés.
Le schéma de la charpente est ici : http://reviensfernande.free.fr/charpente/schema.jpg
Les solives sont de section 38mmx175mm avec entraxe de 58cm. Portées de 3.75m entre pignon et 1er entrait retroussé, puis 2m jusqu'au 2e entrait retroussé et enfin 3.75m jusqu'à l'autre pignon.
Les arbaletriers sont de section 65mmx185mm tout comme les blochets et jambes de force.
Ma question est donc de savoir quelles modifications faut-il apporter pour pouvoir poser un plancher au dessus des chambres (zone au dessus de ch1 et ch3 sur le plan)... si c'est possible car j'ai cru comprendre qu'on ne peut pas poser de plancher sur des entraits retroussés :-(
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte