Solives sur sabots; Jeu pour dilatation ?
Bonjour,
Je pose des solives 63 x 160 d'une portée de 3m sur sabots métalliques;
1ère question: Dois-je laisser du jeu en bout de solives pour dilatation, ou celles-ci peuvent-elles venir en butée sur une dalle béton ? si besoin d'un jeu, combien ?
je sais que je dois laisser un jeu de 1cm sur tout le pourtour pour le plancher agglo (dalle 19mm) de 10m2 mais ne sais pas s'il en est de même pour les solives.
2eme question: En perçant la dalle béton pour poser les sabots (40 trous), sur 2 trous je suis tombé sur des fils électriques en perçant; Et ça a fait disjoncter juste un seul disjoncteur. en remettant le courant tout remarchait. Sur un trou les fils se trouvent à environ 3 cm du bord, sur l'autre à 5-6 cm. Comment réparer ? Dois-je réparer ? Ca me parait vraiment compliqué de percer tout autour du trou (pour faitre un "gros" trou pour pouvoir récupérer le(s) fil(s) afin de réparer !! Je n'ai pas trop envie non plus de fragiliser ma dalle béton (dalle béton armé de 21cm dans immeuble récent de 10 ans). Quel est le risque de non réparation ? Peut-être existe-t-il une mousse isolante que je pourrais injecter à l'aveugle dans les trous (on m'a parlé de ça, mais ça ne me parait pas super) ?
Ca dépend peut-être si les fils se touchent à l'intérieur d'un trou, ou s'ils sont juste dénudés sans se toucher (ou un seul fil dénudé).
Merci de vos réponses car je suis très ennuyé pour continuer le chantier tant que je n'ai pas pris une décision pour ces fils.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte