Ossature bois contre mur mitoyen
Bonjour,
Je reviens sur ce forum pour quelques questions ossature bois cette fois. Je suis en train de monter un dossier pour consulter des entreprises pour la construction d'une extension et j'aimerais faire le rez de chaussé en ossature bois (crépi) sur sous sol et dalle maçonnée.
1) Pour le crepi, j'ai vu que System Sto et Steico Protect était une (la?) solution (avec pare vapeur 90m intérieur). Je voulais demander ca au constructeur.
2) Mon extension vient longer un muret mitoyen (60cm au dessus de ma future dalle par endroit et 1m50 a d'autres). Le voisin refuse que je touche au muret. Comment faire mon parement extérieur ? Est il possible de l'installer avant sur le panneau (surtout si je commande un kit monté) et dans ce cas quel type de revêtement est le meilleur (0 entretien possible mais non visible).
3) Est-il intéressant de remplacer la dalle par un plancher bois (Poutre I + (de haut en bas) OSB, isolant, OSB, parevapeur (sd18) et plaque de plâtre. Si je ne veux pas des plaques de plâtre (le sous sol est un atelier, puis je faire (OSB, isolant, parevapeur, OSB?. Il y aura un poêle dans un coin, faut il prévoir un renfort special a cet endroit (environ 50cm d'un mur).
Merci d'avance pour les avis et conseils,
Yann
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte