refection de solivage
Bonjour,
Je souhaite aménager des combles. Le plancher nest malheureusement pas assez porteur. La surface du plancher est de 6m x 5m. Pour le moment une poutre soutient des solives de sections assez inégales d'environ 60x80. Les solives sont encastrées de 4 à 5 cm dans la poutre et scellées dans le mur de l'autre coté.
Je voudrais changer les solives par des solives de section 63x175. La poutre est placée au milieu, à 3m des murs. La porté des solives est donc de 3m. Elles sont espacées de 45 à 50 cm.
Je voudrais que les nouvelles solives et la poutre restent apparentes. La section de la poutre est assez variable, mais au minimum jai mesuré 190x250 pour une longueur de 5m.
La section de la poutre est elle suffisante sachant que les solives y rentrent de 4 à 5 cm ?
Est-il possible d'enlever les solives existantes et de placer les autres directement à la place ?
De combien les solives doivent elles rentrer dans la poutre et dans le mur ?
Que mettre sur les solives pour essayer davoir un peu disolation phonique et que laspect inférieur reste correct.
Je vous remercie davance pour vos réponses. Si tout cela nest pas très clair jai quelques photos.
Cordialement
François
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte