Quid du contreventement ?
Bonjour à tous,
J'ai commencé les travaux de rénovation d'une maison dans le Gers, à Mirande exactement ( pour ceux qui se souviennent, maison dont le plancher était à refaire en raison du comblement du vide sanitaire).
Bref, durant les travaux j'ai constaté que la maison n'avait pas de con,treventement comme prevu dans le blog de boisphile. Comment est-ce possible? apparamment la maison "tient". Sur certains post concernant le contreventement j'ai pu lire que les cloisons intérieures pouvaient servir au contreventement...Gros hic!!!, pour refaire mon sol j'ai commencé à abattre pas mal de cloisons...y a-t'il un risque?? Car je pense faire une chappe sur poutrelle et ourdis beton puis remettre des cloisons en placo alveolé, mais il me faut un peu de temps pour la mise en oeuvre.
Voila, j'ai d'autres souci, mais je verrai ça sur un autre post à venir. Oui je sais, mon rêve de maison secondaire se transforme en cauchemar; j'en regrette presque d'avoir fait confiance à l'ossature bois, mais j'ai espoir de pouvoir remettre en état, car les problèmes viennent principalement d'un manque d'entretien par les anciens proprios.
Merci et salut à tous
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte