renfort de toiture qui peut m aider ??
bonjour,
je souhaite faire un renfort de charpente moi meme car a ce jour apres avoir contacté 6 couvreurs , un seul s est deplacé mais il ne m as jamais envoyer de devis.Apparemment ils veulent pas bosser !!!!
En fait, je souhaite demonter un mur de 15cm d'epaissuer sur 4m50 qui va du sol jusqu'à la toiture.
Sur ce mur repose 3 madriers ou bastaing( je sais pas trop la difference) qui eux suporte des toles ondulés de fibro-ciment.
Que puis je mettre à la place de ce mur pour supporter ça ? un madrier de 75*225 serait il suffisant ou faut il envisager de passer sur une poutre ? il aura bien entendu une portee de 4m50....
Pour essayer d etre plus clair ma toiture fait environ 5m50 sur 15 m a une seule pente. Ces 15 metres sont traversé par mes 3 fameux madriers d'une longueur donc d'environ 15 m chacun.Bien sur il y a 3 fois 5m coupé en biais et aux jonctions de ceux ci ce trouve un mur de support dont celui que je veux retirer.
Avec mes remerciements si quelqu un a une idee de ce que je peut faire (sinon je vais passer l hiver avec la toiture apparente dans les chambres car j ai ouvert mes plafonds pour deja etayer...)
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte