Lambourde, section maximale.
Bonjour,
J'ai parcouru le forum et le blog de boisphile mais quelques points d'ombre subsistent pour la realisation de mon projet.
Je vais acquerir un plateau de loft sur une partie duquel je souhaiterais poser du parquet cloué sur lambourde. Je souhaiterais élever le parquet d'une quinzaine de cm. Plus précisemment parquet dans le couloir, osb dans les chambres pour y poser un revetement sisal sur latex.
Je pensais dresser les cloisons puis poser des lambourdes flottantes dans les différentes pièces (je serais au rez de chaussé) avec isolant entre celles ci et trappes d'aeration de la sous face du parquet. Je voudrais également passer les réseaux eau, électricité, gaz sous ce parquet. Si tout cela est possible un seul lambourdage est envisageable? Quelle section utiliser? Quel taille de trappe utiliser et où les placer?
La dalle béton sur vide sanitaire sera neuve et je pense qu'il me faudra attendre quelques mois avant de réaliser cela. Le temps de me familiariser avec toute ces petites choses indispensables à la réalisation d'un bon ouvrage.
Merci pour les réponses qui me seront apportées!
Jo
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte