Humidité résiduelle et parquet massif
Bonjour,
J'ai lu sur le forum que le taux d'humidité des maçonneries devait être inférieur à 2,5% pour la pose d'un parquet sur lambourdes. Je ne pose pas de question à ce sujet.
Contexte : Nous résidons dans un appartement (immeuble collectif ancien) au dessus de caves. Nous avions entrepris de faire isoler l'espace entre lambourdes et parquet et de changer le parquet à cette occasion.
Lorsque le parquet a été retiré dans l'une des pièces, nous avons découvert un fort taux d'humidité sur l'un des murs et maçonneries du sol le long de ce mur. Nous avons donc stoppé nos travaux, mais l'entrepreneur a remplacé toutes les lambourdes de la pièce en les collant dans les solives avec de la mousse epoxy.
L'humidité provenait d'infiltrations et de remontées capillaires. La copropriété a fait faire ces travaux vers le 10 juillet 2016 (injections dans les murs et réfection du mur extérieur - peinture pliolite).
Nous avons acheté un déshumidificateur permettant de faire baisser l'hygrométrie de la pièce à 38% -39% (température de 20 degrés environ) et mesurons le taux d'humidité régulièrement. Nous n'avons pas encore atteint le taux de 2,5% requis en tout endroit du sol.
Nos problèmes :
- Nous devons pouvoir faire finaliser nos travaux de parquet rapidement car l'entreprise avec laquelle nous avons signé le devis d'origine pourrait décider de nous "abandonner".
- Nous souhaitons - si c'est possible - faire une étanchéité du sol de cette pièce dans l'hypothèse où nous devrions faire finaliser le parquet avant le séchage complet pour la raison précédente (et nous prémunir d'un nouveau sinistre éventuel lié aux remontées capillaires dans 10 ans)
Nous avons trouvé sur internet un produit appelé [citation commerciale] de chez [citation commerciale]. Il est peu connu en France. Il est distribué via [citation commerciale] mais le produit est inconnu des conseillers. C'est un produit italien. Pensez-vous que l'appliquer entre les lambourdes serait utile/efficace ? Pouvons-nous faire intervenir un expert pour nous indiquer formellement que faire ?
Merci
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte