Besoin de conseil pour la fab. un pont de 2mx1m (bois, sections...)
Bonjour,
Je voudrais fabriquer un pont plat (2mx1m) situé au ras de l'eau de mon bassin (mais jamais en contact).
J'envisage un pont type "imputressible" afin de ne pas le refaire tous les 10ans, sans avoir trop d'entretien à effectuer et en évitant le plus possible les produits de traitements (à cause des poissons...).
Pour ce qui est du dessus, je m'oriente plus vers des lames de terrasse du style composite pour la tenue dans le temps (couleur...) et en section pleine pour la rigidité et le style.
Mais pour ce qui des traverses, j'ai un peu plus de mal à faire mon choix vu que :
- les lambourdes composites: ne peuvent pas tenir (résistance en flexion trop faible pour un pont de 2m de long)
- bastain ne nécessitant pas de traitement régulier...: je ne vois pas de trop.
- j'ai trouver des lambourdes en bankirai de section 70x70, sachant que pour un pont d'1m de large il en faut 3, est ce que c'est assez solide pour résister dans le temps?? j'ai de gros doute donc votre aide n'est pas de refus!
- autre possibilité : poutre en acier type IPN mais je préfèrerais rester dans le bois.
Donc je voudrais votre avis sur le sujet, des conseils sur les sections à prendre sachant que je suis succeptible de faire passer dessus une brouette chargé ou plusieurs personnes à la fois...
Tous conseil est bon à prendre!!!
Merci.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte