mur de refends parpaings sur dalle en bois
bonjour
j'envisage de construire une maison a ossature bois sur vide sanitaire (parpaings classiques de 20x20x50 cm) et avec un étage, de 10,45 sur 8m.
structure des murs: bardage bois sur liteaux, agepan dwd en contreventement-pare pluie, montants de 20cm x 4,5cm,pare vapeur, tasseaux 3cm, lambris ou fermacel ou ba13. les murs en facade seront constitués de 3 modules d'environ 3,30m 3,50m.. Ceux des pignons en 2 modules de 4m.
charpente traditionnelle par fermes et pannes. la reprise des charges en périphérie sera effective au niveau de la jonction des modules cités plus haut. pente du toit a 45°, et ardoises comme habituellement en Bretagne.
je mettrai une dalle de bois sur le vide sanitaire. les solives (20cm x 6,3 cm x 3,30m à 3,50m) reposeront sur des murs intermediaires dans le vide sanitaire perpendiculaires aux jonctions des 3 modules de murs des facades. Plus un mur intermediaire dans le sens de la longueur et dans le milieu de la maison. vu du dessus ca fera un quadrillage. Sur et sous les solives je mets les dalles classe 4 sans oublier de mettre dedans l'isolation en ouate de cellulose et le pare vapeur sur les solives.
la dalle de bois étant ainsi faite, je souhaite monter un mur de refends en parpaing SUR la dalle de bois (pile au dessus des murs intermédiares dans le vide sanitaire) et jusqu'au plafond du rez de chaussée, qui soutiendra le plancher de l'étage avec coupure de capilarité sur toute la périphérie du mur.
Ma question est simple: est ce que c'est possible sans écraser la dalle en bois? Deuxième question : est ce que je peux refaire la même chose à l'étage?
Merci pour votre avis de pro.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte