DALLE BOIS (sur mur porteur en parpaings)
Bonjour, auto constructeur néophyte sur ce forum , je voudrais avoir quelques confirmations (j'espère) sur ma façon de voir ma construction ossature bois.
Pour rattraper la déclinivité de mon terrain et créer un vide sanitaire je vais monter des murs en parpaings (27 en largeur me semble approprié) sur lesquels je vais poser ma dalle bois (solives 10*250)
Mise en oeuvre: je veux mettre bande d'arrase sur mes murs et me demandais si je vissais dessus une lisse de structure (cf ossa: 45*145) : lisse qui me permettrais de me mettre précisément de niveau et ce plus facilement que si je mettais directement mes solives..cette lisse pourrait me permettre également de réhausser mes solives et de fixer plus facilement mon fond de dalle (OSB3 en 9mm) que je voulais visser et clouer directement sur mes solives et ainsi ne pas mettre de tasseaux entre les solives pour supporter mon OSB (et ainsi profiter au maximum de ma hauteur de solive pour mettre isolant de 250mm)
Je voulais obtenir ainsi un fond de dalle linéaire ; mes solives en douglas n'étant pas traitées; je me demandais si je devais mettre pare pluie sur mon fond de dalle OSB ?bien que celui ci soit à 1 mètre du sol dans un vide sanitaire ?
Ais je raison pour la mise en place de ma lisse de structure?
Merci de vos réponses précieuses.....
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte