Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
sections poutres et pannes pour veranda

sections poutres et pannes pour veranda

il y a 17 ans

bonjour boisphile et les autres j aimerais connaitre la section de poutres et pannes pour une veranda de 6m50*3m         sachant qu elle vont reposer sur 4 poutres verticales de 20*20 au bas de la pente, en facade il y aura 2 vitres fixe pose sur un soubassement de 90 de haut entre 2 poutres verticales et au milieu un coulissant de3m50 entre les 2 poutres , les panes serait fixes directement dans le mur(brique de terre crue) et la toiture traditionnelle :tuiles canales;isolation merci d avance s il faut plus de precision je me tiens a dispo

16 réponses

1-10 sur 16 réponses
1/2
1. sections poutres et pannes pour veranda il y a 17 ans

bonjour

quelle pente? quelle isolation? quel plafond?

Rémy

2. sections poutres et pannes pour veranda il y a 17 ans

bonjour remy une pente d environ 30cm j habite a cote de toulouse ,plafond placo , isolation laine de verre merci d avance remy

3. sections poutres et pannes pour veranda il y a 17 ans

30cm ou 30 %?

Rémy

4. sections poutres et pannes pour veranda il y a 17 ans

c aussi ma question je pensais 30cm merci

5. sections poutres et pannes pour veranda il y a 17 ans

au moins comme ca ca simplifie la réponse

30cm de pente pour 3m de long c'est totalement insuffisant pour garantir une étanchéïté même avec des tuiles canal.

Minimum de pente je crois 22%

Rémy

6. sections poutres et pannes pour veranda il y a 17 ans

j ai de la marge je peux monter jusqu a 50cm est ce suffisant sachant que d 1 cote de la veranda il y a le mur mitoyen du voisin et de l autre cote l angle de la veranda il y aura 1 soubassement a 90cm et un coulissant 2 vantaux poses dessus merci remy  

7. sections poutres et pannes pour veranda il y a 17 ans

50cm pour 3m ca fait toujours que 16.7%

je ne vois pas ce que viennent faire le toit du voisin et le soubassement et la baie vitrée dans cette question

à 16%, l'eau remontera par les tuiles et vous aurez des infiltrations partout dans le plafond.

30% ( qui est la pente habituelle en région toulousaine ) ca ferait 90cm pour 3m.

dons il faut laisser tomber les tuiles et mettre du polycarbonate ou de la plaque sous tuile mais d'un seul tenant en 3mètres de long

Rémy

8. sections poutres et pannes pour veranda il y a 17 ans

c etait pour expliquer un peu la config de la veranda ;tu parles des plaques everit(fibro ciment) merci

9. sections poutres et pannes pour veranda il y a 17 ans

oui les plaques sous tuile c'est ce qui s'appelait avant everite, fibro ciment....

en tout cas panne sur poteaux pour 3m50 de portée => 80*200

chevron pour 3m de portée => 8*15

Rémy

10. sections poutres et pannes pour veranda il y a 17 ans

merci remy pour la panne je fais un U dans les quatre poutres verticales ou je degauchie(je crois que c le terme) de 80 ds les verticales vissees entre elles, pour ce qui est de l entraxe des chevrons il serait de combien merci

1-10 sur 16 réponses
1/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer