Rénover parquet contrecollé chêne huilé
Bonjour à toutes et à tous,
Il y a un an et demi j'ai acheté un appartement et fait coller par dessus le carrelage existant un parquet contrecollé en chêne huilé.
Cependant celui-ci a une particularité, il a une finition spéciale, cela fait qu'il n'est pas lisse, ce qui complique les choses. (vous pouvez le voir sur les photos)
Je passe sur les détails. Pour beaucoup cela a son charme, cela plaît aux visiteurs etc.
Mais je l'ai choisi trop vite en magasin et on l'a posé lorsque j'étais au travail. Je suis revenu le soir et je me suis rendu compte de la bêtise.
Résultat je ne m'y fais toujours pas.
Voici quelques photos:
L'épaisseur du chêne, comme il s'agit d'un contrecollé, varie entre 2 et 3 mm (j'ai l'impression que c'est moins). Quand on ponce l'aspect n'est plus le même, cela est bien moins joli.
Les marges de manœuvre sont donc réduites de ce côté-ci.
J'aimerais carrément lui donner un autre aspect mais j'aurais besoin de vos idées, vous qui êtes des spécialistes du bois. Car je n'ai pas confiance aux soi-disants pro du parquet que j'ai rencontrés, qui a chaque fois me réclament une lame de parquet restante pour faire des expériences, et me dire que rien est possible sans me montrer le résultat final.
En somme, peut-on poncer légèrement ce parquet et le teindre avec de la peinture noire (type wengé) ou marron avant une vitrification ?
Ou bien avec une huile-cire ? Quel intérêt par rapport à l'huile normale ?
Mais c'est surtout l'aspect irrégulier (pas lisse) qui me déplaît fortement.
Je vous remercie si vous avez des idées !!!
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte