Conseil rénovation parquet chêne ancien
Bonjour à tous, J'aimerais avoir vos avis sur une rénovation / ou un changement de parquet. Voilà: Je viens d'acheter un appartement au 7e et dernier étage, à Paris. L'immeuble date de 1925. Il y a un parquet chêne assez beau mais qui grince pas mal, qui a été rafistolé à quelques endroits, et où il y a des écarts parfois importants entre les lames (jusqu'à + d'1 cm). Ma question est la suivante (étant donné que je dois faire quelques travaux de rénovation): un artisan m'a dit, OK on peut le poncer et le rénover; un autre artisan (j'ai fait faire plusieurs devis) m'affirme au contraire que le parquet ne supportera pas un nouveau ponçage, qu'il vaut mieux vaut tout déposer, couler une chape légère avec ragréage fibré et poser un nouveau parquet... Outre le prix (!) je m'interroge sur le temps de séchage et surtout sur le poids au M2 de la chape, même légère... (J'ai un pote qui a fait couler une chape par un artisan, et qui a inondé son voisin de dessous...) Cet artisan m'assure que c'est OK mais il n'a pas retiré une seule lame pour voir l'état des lambourdes... Du coup, dans une entreprise de parquets que j'ai consultée pour un 3e avis, on n'a conseillé d'éviter la chape même légère, pour installer une chape sèche... Bref: merci d'avance pour vos avis...!!! (Par ailleurs, j'adore le bois et l'idée de mettre à la décharge des M2 de parquet, même un peu abîmé, ne me plaît beaucoup)
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte