Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Terrasse en bois

Terrasse en bois

il y a 17 ans

Bonjour je souhaite creer une terrasse en bois dimension 8*3 a 60cm de hauteur (vide sanitaire).

la terrasse s'appuira sur la longueur de la maison c'est a dire 8m.

le plancher sera constitue de cailbotits 1m sur 1m (24 cailbotits).

j'aimerais avoir des conseils sur la conception de celle-ci avec le minimum de maconnerie et connaitre la section des bois porteur  a utiliser.

d'avance merci

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. Terrasse en bois il y a 17 ans

bonjour

le sol est comment? terre? béton?

Rémy

2. Terrasse en bois il y a 17 ans

en terre merci

3. Terrasse en bois il y a 17 ans

je me permets de nouveaux de vous demander conseil au sujet de ma terrasse

d'avance un grand merci

4. Terrasse en bois il y a 17 ans

pour la section des bois on m'a conseiller 2 solives 200 SUR 4M MAIS POUR LA LARGUEUR???

POUR LES LAMBOURDES 16  DE 150 SUR 3M LA LARGUEUR ?????

POUR LE PLANCHER J'AI TROUVER DES DALLES DE 1M*1M DE 4CM D'EPAISSEUR EN BANGKIRAI

ON ME CONSEILLE DE POSER 1 SOLIVE SUR LE MUR DE LA MAISON ET DE CONSTRUIRE 3 PLOTS A 3M METRE DE DISTANCE

QU'EN PENSEZ VOUS

5. Terrasse en bois il y a 17 ans

pour moi c'est moisi comme solution mais les terrasses c'est jamais simple. Si le sol bouge, les 3 plots de béton vont bouger et vont tout entrainer.

Soit il faut faire une terrasse qui ne soit pas solidaire de la maison, comme ca si le sol bouge elle s'éloignera de la maison et c'est tout, soit il faut faire une terrasse qui soit solidaire de la maison, et là c'est fondation avec reprise sur les fondations de la maison, muret, lambourdes et ensuite caillebotis.

Rémy

6. Terrasse en bois il y a 17 ans

MERCI DU CONSEIL POUR LA MOBILITE DU SOL.

MAIS POUR LES SECTION DU BOIS MOISI OU PAS

7. Terrasse en bois il y a 17 ans

les solives en portée de 3m 80*150 c'est très bien

par contre je vois pas l'intéret de mettre une lambourde au milieu en 200 de retombée pour 4m de portée

donc soit que des solives de 80*150 entraxe 50cm ou alors

lambourde de 80*200 soutenue au milieu ( portée de 4m ) et solives genre 60*80 ( portée 1m50 )

Rémy

8. Terrasse en bois il y a 17 ans

par contre il faut absolument étresillonner les solives en 8*15 pour éviter qu'elles ne se tordent sinon bonjour la terrasse dans 1 an. Etrésillonner veut dire poser des morceaux de solives entre chaque solive, perpendiculairement aux solives. Cela dans un but d'éviter qu'elles ne vrillent. Sur 3 m de portée, il faut poser 3 rangées. Chaque pièce de bois légèrement décallée pour pouvoir les pointer ou les visser

Rémy

1-8 sur 8 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer