compagnoncharpentier svp
Bonsoir,Voilà la pergola est terminée, tout s'est bien passé, o.K pour les fixations, j'avais déjà acheté le mortier chimique, çà prend hyper vite. Une tige filetée de 16 a donc été enfonée dans un trou de 13 cm et les pannes ont été boulonnées sur une cale en bois . Les interstices ont été calfeutrés au Sikaflex pour l'étanchéité. Ci-dessous photo des pannes coté corbeau, de l'autre coté c'est un pilier.
Je m'attaque à plus sérieux: le bois de notre petit pool-house a pourri par endroit : j'ai du retirer un entrait, le poinçon et un chevron de rive (ou arbalétrier ?) d'un côté et en façade recouper une partie de la poutre qui repose sur un pilier. J'ai tout refait à l'identique mais j'ai allongé l'entrait, il repose maintenant entièrement sur le pilier. Faut-il fixer plus sérieusement l'arbalétrier à l'entrait qui s'emboitent parfaitement bien ? et comment "boucher " le trou en façade laissé par la poutre recoupée ? Par ailleurs, j'ai du casser les deux premières tuiles faitières (à glissement mais dans le mauvais sens !) pour enlever l'arbalétrier, puis j'ai cassé la suivante ... faut-il refaire tout le rang de tuiles faitières ou peux-t-on scier proprement et se raccorder sans risque de fissure ?
Les pannes jumelées sur le corbeau que j'ai du réhausser et rendre bien plan, j'ai isolé les pannes avec du Sikaflex.
Ci-dessous : le chevron de rive a été aussi enlevé car pourri à l'extrémité gauche. La partie droite est intacte. On aperçoit la poutre de façade recoupée :
La feuillure est destinée à recevoir les voliges qui seont clouées. Comment rendre l'ensemble solidaire ?
La moitié droite de la ferme n'est pas représentée .
Merci d'avance pour vos conseils. Cordialement VL
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte