Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
AVANTAGES ET INCOVENIENTS DE l'IPE

AVANTAGES ET INCOVENIENTS DE l'IPE

il y a 17 ans

Bonjour

Il y a beaucoup de pub faite à l'IPE, mais il serait bon de confrontee nos expériences et conclusions après des années.

Nous, ça ne fait que 2 ans et après deux ans d'exposition au soleil, le bois n'a pas bougé.

Il y a eu quelques gerces et un bois qui a grisé, mais ça c'est normal.

Le bois n'a pas bougé car d'après le responsable de la société NET-IMPORT, société que je recommande vivement au passage, le bois que j'ai acheté était stabilisé avant d'être usiné en France, ce qui a limité considérablement les risques de déformations.

C'est comme une charpente qui serait posée avec des bois pas secs et bien nous avons testé, ça fend, ça fend !

Donc, si vous habitez dans le sud, achetez des bois usiné en France, plus cher, mais sans problème.

Louis

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. AVANTAGES ET INCOVENIENTS DE l'IPE il y a 17 ans

effectivement, avec un bois de qualité, peu de risque de fentes, d'échardes ou de tuilage.

La qualité de la pose joue également beaucoup.

La seule véritable question est de savoir si ça vaut le coup d'investir dans un bois à 40/45 euros le m2 hors solivage dont on sait qu'il va inéluctablement griser au fil du temps, comme les bois moins onéreux...

2. AVANTAGES ET INCOVENIENTS DE l'IPE il y a 17 ans

il existe a ma connaissance un produit qui ne grisera pas votre terrasse

le Rubio monocoat produit belge mis sur le marche debut juin

teste depuis 5 ans en belgique

et la terrasse n'a pas bougé

teste par nous meme sur un bardage red cedar depuis 2 ans et rien ni parait

impermeabilise le bois, sans teinte,  traitement UV, pas besoin de 2 couches pas d'entretien, produit a reaction moleculaire avec le bois brut

3. AVANTAGES ET INCOVENIENTS DE l'IPE il y a 17 ans

Quel prix ? Quel distributeur ?

Merci

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer