Résistance solivage plancher
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème. Je viens d'acheter une maison et je voudrais utiliser les combles (aujourd'*** perdus) en habitation mais j'ai un doute sur la résistance du plancher actuel. Je souhaite y faire 2 chambres + une salle d'eau (pas de baignoire) et une salle de jeux.
La configuration: les lambourdes reposent sur un solivage qui est en fait la partie horizontale (je ne sais pas le nom) des fermes de la charpente. La maison fait 14 m de long extérieur, il y a 3 fermes + les 2 pignons. On a donc une ferme environ tous les 3.5 m (sauf une ou il y a 2.7m).
Les fermes sont en W (mais il y a largement la place), la partie horizontale étant constituée 2 deux solives de 210x50 de chaque côté du W. Les lambourdes sont maintenues sur la solive par une sorte de chevrons de 60x60 cloué sur la solive tous les 25 cm. L'espacement entre chaque lambourde est de 50-51 cm, leur section de 140x80.
Le plancher actuel est du panneau de particules de 21mm.
Ma question, est-ce assez résistant pour l'utilisation que je veux en faire, les futures cloisons seront au niveau des fermes?
Merci bien,
Guillaume
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte