construction garage ossature bois
Bonjour à tous,
Après avoir lu les questions posées et les réponses données par Boisphile et tous les autres,j'envisage la construction d'un garage accolé au pignon de ma maison bâtie en 1985 en ossature bois avec crépi extérieur sur fibro-ciment. Le pignon fait 6,8m sur 4,8m de haut.
Le garage ferait 3,50m sur 8,8m soit un dépassement de 2m à l'arrière de la maison ,hauteur 4,7m environ pour poser le dernier chevron contre la planche de rive de la maison avec un solin sur cette planche de rive.Je veux dans le garage faire un grenier sur 4,5m de long et qui démarrerai à 2m de l'entrée voiture.
Questions:
-1- Que prévoir comme fondations et dalle, il ya un trottoir de 80cm épais de20cm qui doit être enlevé je suppose?
-2-Est-il possible de poser la semelle d'assise de l'ossature sur une rangée de parpaings de 10 afin de l'éloigner du sol?Dans les Landes où j'habite les vieilles maisons en bois sont sur des murets en dur.Je scellerai des tiges filetées de 12 dans les blocs pour la semelle.
-3-Section des semelles, montants et lisses 45x95?
-4-Solives du grenier: longueur3,3m,écartement 0,5m environ (suivant plancher ) 65x175?
-5-Pour le toit Pente 40% tuiles mécaniques
Pannes longueur 3,3m écartement 1,15 ou 0,9m pour gagner en hauteur 175 ou 200?
-6-Je voudrais utiliser le mur du garage côté pignon pour isoler la maison.Je pense mettre un isolant dans l'ossature contre le mur de la maison,pare vapeur côté maison et contreventement intérieur donc de ce côté.Faut-il prévoir une aération dans ce cas?
-7-Mon projet est-il réalisable par un homme de 74 ans qui a été artisan dans l'électricité et la télévision mais qui aime le bois et bricole avec sérieux?
Je serais très content si quelqun peut me donner des réponses ,j'ai une foule de questions en réserve.Attention toutefois au n°7, mon entourage me traite déjà de fou.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte