Section pour support plancher
Bonjour,
Après avoir enlevé le parquet en bois massif je me retrouve avec un support plancher qui a coup sur ne reponds a aucune norme actuelle ;
Voici le déscriptif de ma pièce sur lequel il faut que je posse des solive pour posé de futur plaque osb 3 (18mm) ou agglo (22mm):
Pièce au premier etage de 9 metre de long sur 6 mettre de large situé en entraxe a 3,40m sur la largeur je possede une poutre chene ( plus de 100 ans) section 220*280 posé sur deux plier (un le long du mort de la largeur et l'autre 5,50 plus loin sur la longueur) soit une portée de la poutre de 5 metre sur les 4 metre de longueur restant dans le prolongement de la poutre en chene j'ai une poutre en sapin sec ( tres vieux aussi) de section 140*280.
cette piece accueillera une salle a manger , un salon et ma cuisine sans aucune cloison mais avec un doublage ba13 + 100mm laine de verre sur toute la périphérie , une isolation entre le rdc et l'étage , le faux plafond en ba13 du RDC et un futur sols stratifié (14 mm) ma cuisine sera sur un niveau différent que les autres piéce (fenetre oblige)
Voici un schéma pour mieux comprendre l'allure du chantier :
6000
_________colombage_____________
| p |
| o s |
| u a 140*280 |
| t p portée |
| r i 3800 |
| e n |
9 | _ |
0 | |_ | pillier | mur exterieur
0 | p |
0 | o |
| u |
| t portée |
| r 5000 |
| e |
| chene |
| 220*280 |
| _ |
|________________|_|_pillier_______|
3400 murexterieur 2600
Mes question sont les suivantes : les poutres existante supportreont elle tous les éléments futurs (solive porteuse du plancher, OSB, sols stratifié isolation RDC et exploitation cuisine salon salle a manger) pour info ma cuisine se situera sur la partie droite du schéma
Si ces poutre actuells supporte mon projet quels section pour les solives de 3400 de portée et de 2600 (l'entaxe entre ses solive si j'ai tout compris se choissira suivant l'osb ou l'agglo que je choissirai), en sachant qu'il me faudrai une différence de niveau de 20 centimetre entre la partie gauche et droite ( le plus bas etant a droite sur le schéma)
Le doublage BA13+ laine de verre doit il etre fixer sur les futur solive ou sur les plaque d'OSB?
Merci pour les futurs réponses, j'esêre avoir été clair
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte