normes sur rainures et languettes des lames de parquet massif
Bonjour à tous,
J'ai acheté un parquet massif en wengé pour salle de bains , usiné pont de bateau à coller sur cordon, avec joint à faire au mastic noir PU, quelques jours après collage du parquet.
épaisseur des lames : 10 mm
largeur des lames : 60 mm
longueur des lames : variables de 300 à 1200 mm.
A l'ouverture des colis je m'aperçois que les lames sont usinés (rainure et une languette) uniquement sur les chants des longueurs. Les bords des largeurs ont une coupe droite.
J'ai hébergé le schéma de la lame de parquet ici pour bien me faire comprendre :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=797415schemalamedeparquet.png
Est-ce que type de parquet est conforme pour une pose sur cordon dont les modalités de pose sont exposées dans le DTU 51.2 ?
j'ai envoyé un email de demande d'explication au vendeur... qui ne me répond plus au téléphone... vous avez dit bizarre ?
Pour moi, le bon sens voudrait que les lames soient rainurées ou à languette sur les 4 côtés pour un assemblage parfait, surtout sur la première et la derniere ligne contre les murs.
Origine du parquet : une fabricant français de premier plan dans l'ouest de la France.
Quelles sont les normes qui définissent les normes NF et CE d'usinage des lames de parquet ?
Ces normes autorisent-elles le fabricant à vendre ce type de lames ? Et si oui est-ce compatible pour une pose sur cordon ?
"mon parquet" est -il conforme aux normes NF et CE pour une pose conforme aux règles de l'art définies par le DTU 51.2 ?
Pour les lames de parquet de 10 mm d'épaisseur, le DTU 51.2 évoque que les fabricants doivent produire des lames conformes à certaines normes telle que la norme NF B 54-010. Je ne la trouve nulle part sur internet...
Merci par avance de votre aide.Je m'arrache les cheveux !!
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte