Taux d'humidité supérieur proposition d'une résine epoxy
Bonjour,
je rencontre un problème de pose de parquet. Ma maison est neuve sur vide sanitaire de 1m20 environ et la chape béton du rez de chaussée (séjour) a été faite fin avril 2005. Mi juillet le poseur de parquet s'est rendu à mon domicile et a fait un teste d'humidité. la chape présentait un taux d'humidité de 20%. Il a refusé de poser (parquet en chêne massif de20mm). Depuis je fais régulièrement des tests (location testeur kiloutou) et le taux baisse mais très lentement. A ce jour la chape présente encore un taux d'humidité de 11 à 14%.Est ce normal que ce soit si long???Aussi, on me propose une pose sur une résine epoxy. Quand pensez-vous ? Est ce fiable à long terme? Ou va aller l'humidité restante? Y a t-il des chances que le testeur ne soit pas fiable (j ai lu vos combines pour tester l'humidité et je vais aller voir la pharmacie). On me parle de liège alvéolé et les avis sont très mitigés...Tous les professionnels de parquet ne nous disent pas la même. Je reste dans le doute dois-je poser cette résine ou dois je poser une moquette en attendant...Je vis actuellement sur la dalle en béton et j'en ai vrament assez. Je ne pensais pas que le séchage serait si long. Est ce qu'il y a des risques que ce soit toujours humide???
Je vous remercie vivement de vos réponse car je suis vraiment dans l'incertitude...
A bientôt
JP
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte