Calcul structure de plancher pour grenier
Bonjour,
Je souhaite réaliser au dessus d'un espace de la maison non aménagé un plancher qui me servira de grenier.
Les dimensions :
- Largeur : 4 m
- Longueur : 10 m
Matériaux des murs porteurs : Briques en terre (Ancienne Toulousaine)
Bois utilisé : Douglas
Plafond: Larmes de pin
Plancher : OSB
Isolation : Chanvre
Après consultation des différents post du forum, je pense partir avec une structure constituée de 5 poutres porteuses (portée 4 m) espacées de 2 m, ces poutres supportant des chevrons (type 80 mm x 100mm) de portée 2 m.
Quelles sections de poutres et de chevrons sont admissibles pour cette réalisation ?
|<--------------------------------------------------- 10 m ------------------------------------------------------>|
|<--- 2 m --->|
|---------------|----|---------------|----|---------------|----|---------------|----|---------------|----|---------------| Mur
| | | | | | | | | | | |
############ ############# ############# ############ ############# ########### Chevrons
| | | | | | | | | | | |
############ ############# ############# ############ ############# ########### Chevrons
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | P | | | | | | | | | |
| | O | | | | | | | | | |
| | U | | | | | | | | | |
| | T | | | | | | | | | |
| | R | | | | | | | | | |
| | E | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
. . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . .
|---------------|----|---------------|----|---------------|----|---------------|----|---------------|----|---------------| Mur
Je souhaite conserver la structure apparente en cas d'aménagement de l'espace en dessous de ce plancher, comment envisager l'isolation ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte