plancher pour aménagement de combles
Bonjour,
je suis en train d'aménager des 'sur-comble'.
pour les rendre Habitables, j'ai fais modifier la charpente par le charpentier qui a construit la maison il y a 4 ans (modifs fermes + contre-fiches + renforcement solivage) il y a 1 an.
J'ai un espacement de solivage entre 30 et 40 cm. je suis entrain de mettre des dalles OSB 3 de 15 mm en plancher. Sur ce plancher OSB, Je pensais initialement mettre un isolant phonique de 3 mm en polyethylene puis un plancher flottant 'clipsable' de 116 mmm (Jewe nature click floor). Cela m'avais été déconseillé pour des raisons structurelles par boisphile il y a quelques mois.(l'OSB ne suffisant pas à la structure).
Est-ce que je peux, sur mon plancher OSB 15 mm mettre d'abord l'isolant 3mm puis une autre couche OSB à la place de mon parquet clipsable :
- quelle epaisseur existe en OSB (10 à 12 mm existe ?) ? (le plus fin m'arrange pour gagner de la hauteur sous plafond)
- quelles tailles de dalles ( plus les balles sont grandes, moins j'ai de risques de voir les joints sous le lino que je compte mettre en couche de finition)
- comment puis attenuer les joints visibles sous le lino qui sera posé pour la finition ?
- ai-je potentiellement des pbs d'humidité ?
- les surfaces crées vont servir de chambre pour de jeunes enfant. Je suis très sensible à la qualité de l'air dans la maison. Y-a-t-il des marques d'OSB qui garantissent une pollution minimale ?
Merci de vos conseils
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte