Nombreuses questions sur la construction d'un appenti
Bonjour à tous,
Voilà maintenant plusieurs mois que je parcours ce forum à la recherche d'idée et de solution pour mon futur projet.
Je tenais tout d'abord à souligner la qualité de l'ensemble des questions (de la part de personnes bien plus averties que moi en bricolage !) et la pertinence des réponses apportées.
Je tenais également par avance à m'excuser pour les nombreux abus de langage, mauvaise utilisation de termes techniques et autres erreurs grossières de débutant dont je ferai preuve dans l'énoncé de mon projet ;o)
Mon projet :
Construction d'un appenti mono-pente adossé au pignon de ma maison.
L'appenti aura une profondeur de 7 mètres (partie adossés au pignon) pour une largeur de 2,50 mètres.
La hauteur entre le sol et la panne sablière sera de 2 mètres.
La hauteur entre la panne sablière et la panne faitière sera de 1 mètre.
La panne faitière (7m) sera composé de deux bastaings (ou autre) de 75*175, fixé directement dans le pignon à l'aide de tire-fond.
Je pensais ne pas mettre de panne sablière, mais utiliser des sabots en fer pour fixer les 'traverses' entre le pignon et les poteaux.
Les poteaux seront du 20*20 ou du 15*15. Ils seront au nombre de 4 uniquement du côté égoût (j'ai cru lire que c'était comme çà que l'on dénommait le côté bas de la toiture).
La panne du côté égoût sera en 75*175, composée de deux bastaings (assemblage au milieu avec une coupe oblique comme la panne faitière).
Depuis la panne faîtière, les chevrons iront se poser sur la panne 'égoût'. Les chevrons seront du 63*75, espacés de 50 cm l'un de l'autre.
Les liteaux seront en fonction des tuiles (identiques à mon toit) dont je n'ai pas encore toutes les cactéristiques.
Le bois utilisé sera du pin traité autoclave III
Je suis dans le nord de Paris, au-dessus de Roissy.
Toutes mes questions existentielles :
1 - La pente semble-t-elle suffisante ? (je sais que cela dépend des tuiles, mais je n'ai pas les caractéristiques pour le moment. Les tuiles sont plates par emboîtement)
2 - La fixation de la panne faitière dans le pignon est-elle suffisante pour supporter la toiture ? Ne vaudrair-il pas mieux mettre des poteaux aussi le long du pignon ?
3 - La taille des poteaux est-elle suffisante en 15*15 ?
4 - Les chevrons sont-ils assez gros ou faut-il que je prenne du 80*100 par exemple (par rapport au fait que les chevrons auront une longueur de 2,70 m) ?
Je vais arrêter là sinon vous allez vraiment dire que je n'y connais rien, et vous auriez raison ;o)
Merci mille fois par avance pour vos réponses...
@micalement
Etienne
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte