plancher de renovation
Tout d'abord bonjour je viens de decouvrir ce site que je trouve tres interressant et d'utilite public ! merci internet !
Voila mon cas, je souhaite realiser un plancher bois dans un garage afin de creer des pieces supplementaires en sous pente, les dimensions de mon garage sont de 5 m de large et de 9m de long.
je pense utiliser 4 poutres maitresses dans la largeur ( 5m), une a chaque extremités et une a 3 et 6 m.et soliver entre elles tout les 50 cm.
ce plancher supportera une cloison juste au dessus des poutres ( en ba 13 su rail ) et la premiere piece serat une salle de bain avec une baignoire.autrement aucune charge importante supplementaire ne serat ajoute. Les autres pieces seront un petit dressing ainsi qu'un bureau.
Alors ( si j'ais ete assez precis pour que vous puissiez me repondre )ma question est vous l'aurez deviné : quelles sont les sections de poutre et de solive que je dois utilisez ?
je vous remercie de votre reponse et encore une fois de l'attention que vous nous portez pauvres amateurs que nous sommes...:-)
nico
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte