Pose de fenêtre au nu extérieur
Bonjour,
Je désire faire une isolation extérieure sur ma future mob "super isolé " et les menuiseries seront éventuellement posées sur le nu extérieur du mur.
Je désirais avoir votre opinion sur ce mode constructif (à savoir l'installation des fenêtres).
J'ai beaucoup de difficulté à trouver de l'information pour arriver à visualiser la mise en place de la fenêtre quand il y aura 80mm à 100mm d'isolation supplémentaire sur le mur extérieur et donc à me faire une opinion.
Concrètement, comment va tenir la fenêtre, elle ne reposera sûrement pas sur l'isolation, si elle est posée en tunnel, ce précadre ne reposera sûrement pas juste sur la structure du mur (145 mm de montant) doit-on lui ajouter des équerres pour la portance ?
Je ratisse depuis un moment le net et point d'infos :(
Je m'apprête presque à envisager une formation en langue allemande ;) (La technique semble plus courante).
Pourquoi ce type de pose: et bien meilleur isolation, moins de ponts thermiques (si c'est bien fait), chauffage solaire passif plus efficace, moins de prise au vent et enfin j'aime le look contemporain de ce type de pose :))
merci de votre aide
Francois
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte