A mon tour de me lancer
Bonjour a tous et grand merci pour toute cette lecture et toute ces contribution que je lit depuis plusieurs mois maintenant. (veuillez excuser mon orthographe j y travaille mais j ai du mal )
Je me lance dans la rénovation de plusieurs granges (5)
Mais commençons par le début la Première grange
Je souhaite réaliser un plancher bois courant (chambre,SDB, ballon d eau chaude )
Le plancher supportera aussi le plafond en placo du rez de chausse (BA 13,fourure,suspente)
Les différentes cloisons a l étage seront en placo (BA13, isolation laine verre 0,4 ,rail)
La grange fait 8m sur 9m
Je compte utilise des muraliere (75*225) sur corbeau tout les 80 cm(40*6 zingue plat de 220 mm longueur ) a sceller
après j utilise des madriers (75*225) avec un entraxe de 40 cm pour un portee de 4m qui viennent reposer sur une poutre central ( et sur les muralieres) qui est sur des poteaux (c'est la question...).
j'utiliserais soit de l osb de class 3 de 18 mm d epaisseur OU de l agglo de 22 mm hydro (en fonction de mon marchand de materiaux)
je penserai a faire des entretoise entre les madriers
je vais mettre du lino a l étage donc je mettrai un pare vapeur en dessous des madrier (VMC hydro dans la maison)
ET entre les madrier je vais isole avec de la laine de verre de 200 pour laisse un espace pour que le plancher respire (je crois avoir vu sa sur le blog de phil)
Voila j espère que je suis un bonne élève....
La questions est :
1)Est ce que j ai dit une bêtise ?
2) Les corbeaux font 22cm moins 8 cm de madrier il reste 14 cm a sceller sa suffit ??
3)quelle section pour les poteaux au rez de chausse? (je peut en mettre 2 sa me dérange pas)
3)Quelle section pour la poutre central? (puis je mettre 2 madriers 75*225 boulonne entre eux (probleme de cisaillement ?))
4)Est ce que je peut utilise le système de muraliere pour tenir la poutre central sur ces extrémités. (au lieu de la sceller dans le mur)
merci a tous ceux qui prendront le temps de répondre et de calculer.
maintenant je vais chercher comment mettre un dessin
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte