Question sur rajout étage dans combles
Bonjour,
J'aimerais réaliser moi-même un étage supplémentaire dans mes combles.
(Je suis complétement novice dans ce domaine)
Surface au sol des combles : 8 mètres sur 8 mètres.
L'étage serait à 2,5 mètres du sol et occuperait une surface de 5 mètres sur 8 mètres.
Une partie de la ferme centrale traverse la maison à cette même hauteur de 2,5 mètres.
Je pensais donc mettre des madriers 75*225 espacés de 40 cm, fixés par des sabots dans la ferme centrale et dans les pignons.
Première question : pour la fixation dans les pignons, vaut-il mieux que j'utilise des sabots ou que je "casse" une ouverture suffisante dans les pignons pour y "encastrer" mes madriers ?
Bien évidemment il me faudra un escalier pour arriver à cet étage et là tout se complique ...
La cage d'escalier sera collé à un des pignons, occupera une longueur de 2,50 mètres sur une largeur de 2 mètres.
Deuxième question : j'ai lu que je devais réaliser une trémie pour mon escalier. La mise en place d'un madrier (horizontal) au bon endroit pour soutenir le haut de l'escalier suffit-il ? ou dois-je construire un muret (en bois ou béton) pour soutenir le haut de l'escalier ?
Un schéma serait plus simple mais je vais tâcher de m'expliquer par du texte ...
Je compte mettre des madriers sur les deux côtés de ma cage d'escalier. Il y aura donc un vide entre les deux de 2 mètres ... Au niveau de la cage d'escalier, je suppose que ce n'est pas génant (et même préférable !). Par contre, entre le bord de ma cage d'escalier et la ferme centrale, j'aurais 1,5 mètres (4-2,5) sur 2 mètres de vide !
Vu que cet espace sera occupé, je me suis demandé ce que je devais y mettre.
Troisième question : est-ce que je mets des madriers de 2 mètres perpendiculairement aux deux madriers longeant ma cage d'escalier ? genre tous les 40 centimètres ?
Dernière question : en dehors de la surface autour de l'escalier, j'ai donc mes madriers espacés de 40 centimètres sur des longueurs allant jusqu'à 4 mètres. Est-ce que je peux/dois mettre des "morceaux de bois" (désolé pour le manque de vocabulaire !) perpendiculairement entre ces différents madriers ?
En espérant que quelqu'un aura la patience de me répondre !
Merci d'avance.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte