Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dimension des bois pour mezzanine

Dimension des bois pour mezzanine

il y a 18 ans

Bonjour,

Je souhaite réaliser une mezzanine et ne sait pas quel dimension de bois utiliser sachant que le plancher sera surement un parquet massif en pin maritime ou des landes de 22 ou 23 mm directement cloué sur les solives.

La pièces fait 2m60 de large (au plus large car pièce pas vraiement rectangulaire)  sur 5m50 environ de long, la portée utilisé sera 2m60 donc quel solive utiliser, bastain, madrier ou demi-madrier et quel entraxe?

Sachant que 3 murs sont en pierres de 50cm d'épaisseur et un en cloison ( bois et plâtre ) pour reposer mes solives je peux les sceller dans une mur mais pas dans l'autre alors je pensais sceller un madrier contre la cloison sur les 5m50 de portée et reposer les solives dessus et pour éviter de faire plusieur trous je pensais même fixer un autre madrier contre l'autre mur comme seulement 4 trous et je repose les solives dessus.

La mezzanine ne sera par contre pas sur les 5m50 car c'est dans une chambre et vu qu'il y aura au plus 1m70 se sera uniquement pour installer le couchage et TV etc... des petits truc, elle fera donc 2m60 de large et environ 3m50 ou 4m de long ( d'un mur à un peu plus de la moitié de la pièce)

Voila ce que m'a conseillé un marchant de matériaux (de tête, sans aucun calcul): 2 madiers ( 7cm/22cm) de chaque côté sur les 5m50 et poser dessus des demi-madrier (7cm/11cm) tous les 30 cm, est-ce assez solide et l'entraxe est-il correct?

Merci beaucoup

11 réponses

11-11 sur 11 réponses
2/2
1. Dimension des bois pour mezzanine il y a 18 ans

Bonjour à tous,

Je vous remercie de m'avoir répondu et merci aussi à boiphile, je pense que je ne vais pas faire de mezzanine car ça risque de couter cher.

Je tiens aussi à dire que les vendeurs des marchands de matériaux feraient mieux de consulter des doc avant de dire des conneries car d'après presque tous je passai avec du 7/22 et 12/24 pour un autre.

Merci et longue vie à ce site.

11-11 sur 11 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer