renvation plancher
Bonjour,
Le plancher détage est constitué de solives de 225 x 150 dont lentraxe varie de 62 à
Entre les solives, des voutains en terre cuite assemblés au platre reposent sur des chevrons fixés à la partie inférieure des solives. Au-dessus des solives, il y a un plancher de
La qualité de lencastrement des solives dans les murs porteurs est difficilement évaluable.
La construction date de 1870.
Le plancher de surface a été abimé par du ragréage + moquette ou revêtement de sols en dalles plastiques et il nest pas récupérable. Je pense le remplacer en posant des dalles en bois aggloméré de
Quel est le meilleur moyen pour fixer les lambourdes : clouage ou vissage ? Faut -il mettre un isolant sous et/ou sur les solives sachant qu'il y aura une sous couche sous le parquet flottant.
Jenvisage de mettre un aquarium (
Afin de renforcer le plancher localement je pense augmenter la hauteur des solives à lemplacement de laquarium (création d'une estrade de 12 cm de hauteur sur une surface de 1,60 x 1,10 m), en posant par dessus des poutres liaisonnées par des tirefonds. Transversalement, je pourrais constituer un cadre métallique qui permettrait de répartir la charge. Que pensez vous de ce principe ?
Merci pour votre aide
Castorette
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte