calcul de section pour...
J'ai un solide problème , j'aimerais diviser une pièce de 18m * 10m * 6m en deux étages , Mon problème est que dans les deux piéce du dessous chaqu'une respectivement de 8.7 m * 9.6 m je ne peut en aucun cas y mettre des pillasse de soutiens sauf que j'y aurais un mur de 20cm tout le long en ytong , sur le coté à 6.5m sur les 9.6 (intérieure), le mur de séparation des deux pièces est un mur porteur du batiment (qui divise en deux pièce de 8.7 m) de 60 cm d'épaisseur qui a dejà été percer sur 5m au centre et renforcer avec une poutrelle d'acier. Sur celui ci est déposer le seul " triangle " de la charpente en section 30 cm * 30cm . J'aimerais savoir quel section utiliser pour en faire un plancher capable de soutenir les 4 chambres que je veux y placer. Quel moyen ai je de les fixer au mur latéreaux ? dois je les encastrer ( a savoir que ce serais à 15 cm du bas de la toitures) ou mettres des attaches métaliques boulonées avec des chevilles chimiques? Je ne peux pas les déposer sur une poutre que j'aurais fixer lattérallement vus que j'aimerais récupérer les moulures qui y sont justement. Mes moyens ne sont pas des plus larges et j'aimerais pouvoir réaliser ces traveaux moi même avec l'aide de quelques amis qui travailles eux aussi en batiments. Quel plancher me conseilleriez vous autant pour la solidité que pour l'isolation sonnore .
Merci , pour tout.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte