Parquet en chêne massif dans extension ossature bois
Bonjour,
Pour accueillir bébé, nous faisons réaliser (à grand peine) une extension en ossature bois. Le chantier est à faire dresser les cheveux sur la tête, mais je développerai à un autre moment si cela vous intéresse ;)
Cette extension sera bien finie un jour ou l'autre, donc nous songeons au revêtement de sol.
Je souhaiterai du parquet et je suis soucieuse des émissions toxiques type COV. Pour cela j'aimerais du massif.
On nous propose du chêne à un tarif intéressant (le magasin liquide avant de déménager) 20 mm d'épaisseur, 18 ou 20 cm de large à 45 euros.
Au niveau de la largeur des planches, notre pièce fait 3m de large sur 5 m de long, avec une porte sur le petit côté, une fenêtre en face de la porte et une autre fenêtre sur le long côté (mais en bout, donc près de l'autre fenêtre).
1) Pour agrandir la pièce, faut-il en effet mettre les planches dans le sens de la largeur ? Et si oui, est-ce aussi utile d'avoir des larges planches ?
Sinon, pour des raisons de coût, on compte poser le parquet nous même (et en plus franchement, quand on voit comment certains "pros" travaillent cela décourage...) Donc nous aimerions le coller et pas se lancer dans un parquet cloué.
1) L'extension est ossature bois rt 2012 (enfin la mise en oeuvre car pour les extensions, il n'y a pas besoin de certification et vu le chantier, je doute qu'on l'atteigne), orienté sud, en Alsace. Elle est sur pilotis avec un plancher bois (osb hydrofuge) Est-ce que cela risque de conduire à des variations d'humidité importante ? Je dirais non, mais je ne suis pas spécialiste.
3) Avec une colle écologique, le risque de tuilage est-il plus important ?
4) Faut-il mettre une isolation phonique ? (nous n'avons pas de voisins en dessous) Si oui, est-ce que cela aggrave les risques de tuilage.
Merci beaucoup par avance de vos réponses
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte