question pour boisphile
slt et merci pour ta réponse datant du 19/01/06 , mais j'aimerais te poser qq questions si tu veux bien y répondre bien sûr étant donné que tu t'y connaît bien sur le sujet ..... il est vrai qu'en refaisant le plafond , faute de temps ( j'aurais préféré laisser les solives apparentes , mais bon .... ), j'ai fixé des lambourdes sur les solives existantes avec laine de verre ép. 45mm entre chaque lambourdes avec pare-vapeur(pour isoler les chambres du dessus phoniquement ) . puis j'ai mis le faux plafond en lambris . maintenant est-ce que j'ai fait une erreur . il est vrai que je débute dans la rénovation et je n'ais pas pris en compte le bois qui doit respirer ...... mais tout ceci est intéressant et je n'aimerais pas a l'avenir, dans ma rénovation faire peut-être des erreus ! sinon , j'aimerais savoir si tu le sais , pourquoi a l'époque entre chaque solives dens les combles ils posaient un espéce de mortier ( résidu de haut-fourneaux apparement ) est-ce pour isoler ou pour stabiliser le plancher ? j'aimerais enlever totalement ce mortier dans les combles et sur les plafonds des chambres pour y mettre de la laine de roche entre chaque solives (en les laissant respirer) afin d'isoler (fioul trop cher) .voilà sinon j'aimerais bien qu'on m'indique un site ou qq chose qui m'explique comment isoler une ancienne maison tout en laisant respirer le bois , les murs et tous ce qui s'y trouve à l'intérieur , étant donné que j'ai trouvé pas mal de site a ce sujet , mais surtout pour les maison actuelle alors qu'il n'y a aucun rapport entre ce qu'on faisant il y a 1 siécles ou plus et maintenant . merci pour ces réponses et @plus
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte