"improvisation" d'un parquet !!
Bonjour,
Je suis en train de terminer un projet de surélévation de ma maison. Actuellement j'installe doublage et cloison métallique+BA13.
Au sol, j'ai actuellement une dalle béton très mal surfacée avec les gaines électriques du rez de chaussée qui sont à cacher.
Initialement, j'avais prévu de faire une chape de ravoirage pour les enrober. Des problèmes de sciatique, m'interdisent de monter par l'échelle les 16 sacs de ciment et surtout les presque 2 m3 de sable.
Bref, je suis en train "d'improviser" une solution parquet à clouer ou à coller sur panneaux CTBH.
- Est ce que les 2 méthodes sont à mettre en oeuvre en fonction de contraintes particulières liées au bâti, ou le choix ne se fait qu'en fonction de considérations esthétiques ou financières ?
- Je viens de voir également sur un post, qu'un membre du forum a protégé de la condensation, la face (de dessous) des panneaux par un pare-vapeur. J'avais bien imaginé installer un feutre acoustique sous les lambourdes mais je n'avais pas pensé au conséquences de la condensation. Pouvez-vous m'en confirmer le bien-fondé ?
- Dans le cas d'une pose lames clouées sur lambourdes, est ce que l'orientation de la longueur des lames en largeur ou en longueur de la pièce, a une incidence sur la pose au passages des portes ? (j'imagine que non, mais sait-on jamais !)
- Dans le cas d'une pose sur panneaux est-il préférable de coller leurs emboitures ?
- Grosse surprise en "épluchant" quelques posts: j'ai cru comprendre qu'il était préférable de ne pas recouvrir des panneaux en finition carrelage. Pour une salle d'eaux (WC et évier uniquement) que j'avais pensé carreler, il n'y a aucune solution technique satisfaisante ?
Merci de m'aider à y voir plus clair
Cordialement
Jez
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte