Plancher en rénovation
Bonjour,
encore un cas de plancher, mais je n'ai pas trouvé dans le forum de cas suffisament proche pour répondre à toutes mes questions :
Je suis en train de renover un appartement pour lequel j'ai le projet de poser un plancher cloué (lames de pin maritime ep 21mm /largeur 155mm) dans la pièce principale (20m²). La cuisine et la salle de bain sont elles déjà réhaussées d'environ 50mm.
L'immeuble est assez ancien et le sol est constitué d'une chape de béton qui repose probablement sur un plancher d'origine. Je n'ai pas envisagé de retirer la chape et envisage plutôt de consuire dessus un plancher cloué.
Comme la chape n'est pas plane (jusqu'à 20 mm d'écart /plan) mon intention est de poser un réseau de lambourdes (type charpente) 38*63mm, calées tous les 30 à 40cm, et fixées par collage sur la chape beton (je n'envisage pas de fixation mécanique, car je pense qu'un réseau de trous tous les 40cm ferait fissurer à coup sûr la chape de béton)
Les questions que je me pose sont les suivantes :
- ce projet est il viable?
- quelle colle utiliser pour coller lambourdes et cales sur le beton?
- les lames de plancher doivent elles être traitées sur leur envers (traitement anti insectes,..)?
Tout éclairage sur ce projet m'aiderai énormément, car les j'ai l'impression de ne pas me placer dans un cas "standard"....
Cordialement
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte