Transformation d'un garage en chambre
Bonjour,
Pour des membres de ma famille , il s'agit de créer une chambre avec SDB (sans cloison, sauf niche pour la douche)dans le garage en remplacement de leur chambre à l'étage.
Bien sur, il faut faire une déclaration préalable d'un point de vue administratif.
Le garage est plus bas de 18 à 23cm.
Il s'agit donc de créer un plancher bois pour le mettre au niveau du sol actuel. Sur ce plancher viendra l'ossature des murs latéraux avec leur isolation, 2 mini cloisons créant une niche pour le receveur de douche. De plus, il existe la possibilité de la mise en place future d'un lit médicalisé, assez lourd donc.
La pièce fait 2,88x5,55. La partie à -18cm fait 2,88x1,3. Et donc celle à -23 2,88x4,25.
J'hésite sur la mise en œuvre car il y a beaucoup de facteurs,type d' isolation et quelle pose, protection contre l'humidité, ventilation de la sous face en fonction du revêtement, choix du lambourdage et du type de cale, nécessité d'un cours de lambourde et sa fixation.
Un simple film polyane au sol, suffit il, ou faut il fixer un pare vapeur sur les lambourdes, sous le plancher (ctbh ou osb3) ?
Un isolant type polystyrène extrudé a t il une fonction de pare vapeur ?
Pour l'ossature, posée dans le sens des 2,88, j'hésite entre des lambourdes ou chevrons, 60x80 ou 75x75, avec cale tous les 50cm, soit plus "gros" ce qui permettra de diminuer le nombre de cales.
Pour le revêtement, carrelage inferieur à 900cm2, dit système de désolidarisation et d'étanchéité, et ventilation de la sous face, ainsi que fixation de l'ossature au sol.
Si parquet ou stratifié, pose flottante de l'ossature possible, mais quid de l'étanchéité dans la partie salle de bain surtout au niveau de la douche (receveur)
Comme vous pouvez le voir, beaucoup de paramètres, et je voudrai faire le choix le plus optimal.
Cordialement
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte