Rénovation petit chalet en bois
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et tout autant dans les construction en bois.
Je suis sur le point d'acheter un petit chalet de 33m2 (5.5 x 6).
Certaine spécificité de ce chalet font que s'il brûle je ne serait pas autorisé à le reconstruire d’après ce que l'on me dit.
J'ai évidemment beaucoup de contrainte pour un chalet qui n'a pas le droit de brûler..., c'est qu'il doit être entièrement en bois
Je cherche donc à l'entretenir/rénover avec un bois plutôt dense et plus résistant que celui de Notre Dame ... bon finalement j'ai quand même choisit du chêne.
Je dois commencer par la toiture et l'ossature.
Comme il y a un avant et un "arrière" toit les poutres devraient être de 7.50 m (le chalet fait 6m de long) je pensais à une section de 180 x
Le toit doit avoir une pente minimum je crois de 40%, je dois l'habiller avec des voliges et des petites tuiles de la région (Suisse - Canton de Vaud).
Je pensais du coup faire l'ossature (4 piliers) toujours en chêne en 180 x 180 x 2.30 m (environ) et poutre pour la largeur feront elles ... 5.50m.
Ensuite pour l'habillage je pensais a du bardage en minimum 25mm d'épaisseur (fait froid l'hiver) en chêne ou du mélèze ou encore du châtaignier.
J'aimerais d'ailleurs beaucoup avoir des planches large bien plus que les 120-140 que j'ai pu trouver je dirais plutôt entre 250 et 300mm.
Le problème c'est que je n'y connais rien j'ai l'impression de sur dimensionner les sections.
J'ai bien essayer de chercher sur internet mais ça n'est définitivement pas du tout mon métier.
Alors avec tous les détails que je vous ai donné est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci !
GG
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte