Solivette en guise de parquet ?
Bonjour à tous,
je suis sur le point de refaire le plancher au dessus d'un garage d'une vieille grange du début du siècle. Les poutres sont d'époque et encore tout à fait valable. Le calcul de solivage ayant été fait par un ami ingénieur, je n'ai pas d'inquiétude. Mais le sollicitant déjà beaucoup et ayant oublié une question à lui poser sur le plancher, je m'en remets à vous svp. Je souhaiterais garder l'aspect rustique des vieilles poutres qui ont un entraxe de 80cm sans ajouter de lambourdes perpendiculaires. Je dois donc ajouter un plancher dessus et j'avais imaginé un OSB4 22mm, mais je perds le "charme de l'ancien". J'avais donc pensé à utiliser des solivettes en épicéa de 32 mm d'épaisseur en guise de plancher. Cela me permettrait d'avoir un rendu plus esthétique.
Je précise que les solivettes de 5 mètres seraient fixées sur 5 à 7 poutres. Il s'agirait surtout d'un plancher de stockage, non destiné à être habitable, bien que j'aimerais pouvoir y circuler aisément sans regarder où je dois poser mes pieds :-)
Pensez-vous que ce serait envisageable ?
Merci par avance.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte