Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose osb (fixation et joint de dilatation)

Pose osb (fixation et joint de dilatation)

il y a 4 ans

Bonjour, 

Je dois bientôt fermer ma dalle bois avec de l'Osb 3 18mm et j'hésite encore sur le type de fixation à utiliser. 

A priori je partirais sur de la pointe annelée en 70mm tout les 30cm (?) avec 6 vis 5x60mm à chaque coin et à mi plaque. 

Pensez vous que c'est suffisant ? 

Sinon niveau des superficies des plateaux de dilatation, ma maison est en gros constituée de 9 carrés de 4x4 m. 

J'ai vu qu'il fallait être entre 30 et 40m2 max et (selon les sources) de 7 à 8m de longueur maxi. 

Pensez vous que je puisse diviser ma dalle en rectangles de 4x8m.

Aussi quel est la distance entre 2 plaques au niveau du joint de dilatation ? 

Doit on finir et repartir avec des tranches plates (sans rainure ni languette) en début et fin de zone ? 

Et ma dernière question, sachant que je poserais mon pare vapeur par dessus l'osb, serait-il possible de couvrir la dalle d'un seul tenant et de créer par la suite des joints de dilatation au niveau des solives en passant 2 coups de circulaire parallèle de la largeur de joint conseillée et avec une profondeur de 18mm?

Si quelqu'un a une idée ???? ! 

53 réponses

51-53 sur 53 réponses
6/6
1. Pose osb (fixation et joint de dilatation) il y a 4 ans

Longueur de vis = les 2 épaisseurs de panneaux plus 40 - 45 mm, en vis à filetage partiel.

Le logiciel est une machine à calculer, mais le problème est de savoir quelle composition de poutre "I", membrures bois ou LVL et quelles section, âme en CP, en panneaux de fibre ou en OSB ...? Pour le petite histoire l'élaboration de la poutre en "I" avec âme Triply nous a demandé quatre ans.  

2. Pose osb (fixation et joint de dilatation) il y a 4 ans

Merci pour les conseils

voila ce que vend mon fournisseur :

Le choix est limité donc à vois si je n'irai pas voir ailleurs...

3. Pose osb (fixation et joint de dilatation) il y a 4 ans

Il y a le fabricant de Poutralpha dans la Vienne, à Châtellerault, c'est avec lui que nous avons développé cette poutre, vous pouvez l'interroger directement, si besoin je pourrai faire le relais.

51-53 sur 53 réponses
6/6

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion