Renforcer des solives suite à une attaque de capricornes
Bonjour à tous, J'ai eu quelques mésaventures avec les fameux capricornes, les larves ont bien attaqué l'une de mes solives à la cuisine. A l'étage de la cuisine, ce sera une salle de bain avec : plancher en OSB 22mm et par la suite carrelage. Quelques infos : - section de base des solives = 210 x 100 - longueur 4m - entraxe 500, espacement entre solives 400. Après bûchage je me retrouve avec une section d'environ 200x72 sur l'une d'entre elle.. Ci-dessous, l'idée pour renforcer les solives, je ne sais pas si je fais fausse route et j'aimerais avoir vos conseils : - Renforcer avec une planche 27x200, à fixer avec des tire-fond M6x60 en quinconce tous les 400-500mm Pour cette solution, si elle vous semble viable, plusieurs questions : - À quel niveau positionner la planche, c’est-à-dire faut-elle qu'elle soit en contact avec le plancher ? j'imagine que non car celle-ci a seulement un rôle de renfort et non de former l'appui avec le plancher. J'aurai tendance à positionner la planche dans le sens de la hauteur à 1cm sous la solive) / ou à contrario, je peux utiliser les renforts pour récupérer mon niveau pour mon futur plancher ? - Dans la même idée, faut-il conserver une distance avec le mur ? 1cm ou plus ? - 1 planche ou 2 planches (une de chaque côté) ? Est-ce que d'autres solutions peuvent être envisagées comme par exemple une résine, des renforts positionnés de façon perpendiculaire/chaînage ? Merci par avance pour vos conseils !
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte