fixation haute cloison intermédiaire MOB
Bonjour à tous,
J'envisage de créer dans un espace vide des cloisons séparatives faites en montants d'ossatures 45x90 me restant sous la main.
Concernant les fixations au sol et les charges descendantes du poids propre de la cloison pas de soucis mon sol est dimensionné pour ça, mais je me questionne sur la fixation haute de cette dernière.
En effet, ma cloison irait du sol au rampant sous toiture (chevrons de 8x10). Je comptais dans un premier temps aligner chaque montant avec les chevrons pour les fixer sur le côté de ces derniers mais dans ce cas de figure j'imagine que ma cloison reprendra le poids de la toiture quand cette dernière s'affaissera légèrement l'hiver sous le poids de la neige...
Avez-vous une idée lumineuse me permettant de tenir en place le haut de ma cloison sur mes chevrons de toiture sans subir le surpoids de cette dernière ?
Je réfléchissais par exemple à fixer la lisse haute de la cloison sur les chevrons de toiture via des équerres à trous oblongs dans le sens vertical en imaginant que le chevrons puisse en quelques sorte coulisser de quelques millimètres sans venir en contact direct de la lisse haute, mais je ne suis pas sur qu'un tire-fond, même pas trop serré, se comporte comme je l'imagine.
Avez-vous des idées ?
D'avance merci et bon courage à tous pour la poursuite de ce confinement !
Emmanuel
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte