Mise en place charpente toiture chaude
Bonjour à tous, je suis au points mort et à trop réfléchir j'en perd mon latin, pourtant ce n'est pas les informations qui manque sur le forum mais je n'est pas trouvé réellement mon bonheur : voici le TOPO
Création d'une charpente pour toiture chaude non circulable :
Dimension : 470 X 620 : création toit plat 30m² étanchéité via EPDM collé ( Boisphile j'ai appris t'on amour pour cette technique, pour le moment
celle ci ma convaincu : mais je ne suis pas fermé à autres choses)
Pose murailleres 75x225 (en une seule pièce) avec goujons à frapper 10 x 176 -- > entraxe 50 (uniquement dans du plein)
Solivage madrier de 75x225 ; entraxe 41 cm ( madrier de 5 M recoupé en 4M70) entretoise tout les 1m50
La charge : calcul sur une base d'un plancher de 75 kg de charges permanentes 75 kg/m² et 120 de temporaires
-- Charges permanentes : ( placo rail 12kg/m² -- OSB 18mm 13kg/m² -- Pare vapeur adhésif alu +
isolant PIR 150 mm 8kg/m² -- EPDM 1,5mm 5kg/m² ) charges permanentes environ 4kg/m² -----------> total 42 KG/m²
-- Charges temporaires : Eau : admettons un volume d'eau de 1,5 m3 ( il est peu probable d'avoir 5 cm d'eau sur le toit)
cela rajoute 50 KG/m² --- Neige ( altitude 180 M : base de calcul 500 kg/m3 ) 20 cm de neige ancienne représente 6m3 -- soit Soit 100 kg/m2
Pente pour écoulement les eaux de pluies : 4
Deux questions techniques :
Option 1 : Pose des solives en appui sur la muraillère ( avec cette option et post pose j'ai un encuvement de 40 CM avant le haut de l’acrotère )
Est t'il possible de poser la première muraillère plus haute que la seconde pour obtenir la pente nécessaire ?
Les muraillères étant obligatoirement d'applonds pouvons nous "bizoter" les madriers pour leurs donner l'angle adéquates : et ainsi avoir une
portée totale sur la muraillères
Comment fixer ces madrier sur la muraillères pour éviter le roulement ? ( un simple lardage est-il efficace ? ou puis-je installer deux équerres de chaque cotés ?
Option 2 : Pose de muraillère au même niveau : pose des madriers via sabots cloutés
Création de cales dans des madriers supplémentaires pour avoir la pente de 4% souhaité
Peut etre que d'autres idées existes ?
Avant d'attaquer le chantier votre avis et aide est précieuse
Un grand merci !!
Bonne journée
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte