Faux plafond et mini débarras
Bonjour à tous
Tout d'abord je remercie tous les contributeurs du site et les passionnés qui donnent leurs précieux conseils sur ce forum.
EN parcourant tt ceci je me suis mis en tête de réaliser un faux plafond qui servira de débarras aux choses encombrantes de mon appartement.
Pour cela j'envisage d’abaisser ma hauteur sous plafond à 2m50
Les mesures de la partie en question sont les suivantes (les 4 murs sont porteurs):
- 3m de large (voire un peu mois car les murs ne sont pas trés droit)
- 3m50 de long
Je compte donc m'organiser de la sorte:
Pose de deux muralieres 60*180 sur la largeur (mur de 3m)
Pose du solivage dans la longueur avec étriers reposant sur ces muralieres: 8 solives là aussi de 60*180 avec entraxe de 370 mm
Le faux plafond sera composé de plaques de plâtres + laines minérale et les éléments entreposés seront des choses peu lourde mais encombrante sur des dalles d'OSB 3 de 15mm d'épaisseur (2500*675)
1 - Je compte ancré mes muralieres sur des étriers et les fixer au mur avec cheville et tire fond (5 ou 6 par muraliere). Je ne sais pas si cela est possible mais le fait des les fixer seulement avec les chevilles et tire fond me fait peur ^^ d'ou l'idée de les faire reposé aussi sur deux étrier métalliques. Quels sont les options envisageable si celle ci n'est pas adapté?
2 - Au niveau de l'entraxe je sais que ce n'est pas trop compatible avec les longueurs utiles des dalles (je l'ai vu répété par boisphile à de nombreuse reprise :D) mais sachant qu'il y aura seulement deux dalles posés sur les solives pour chaque longueur je pense que cela peut se faire. J'ai peur d'une réponse négative mais je ne comprend pas trop pourquoi... :s
Voila mes deux interrogations principales pour le moment
Je vous serait reconnaissant d'éclairer ma lanterne :D
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte