FAUX PLAFOND
Bonjour à toute la communanuté,
Je viens de faire l'acquisition d'une vieille maison dont les planchers étage et combles sont en bois. les solives sont recouvertes côté plafond par de la volige que je souhaite enlever.
Ce plafond est à 2m65, et j'ai donc pensé ramener cette hauteur à 2m40 en installant un faux plafond en PLACO BA13.
Ma question est la suivante:
j'ai pensé mettre entre les solives, posés sur des sabots, et à une hauteur me permettant d'avoir un faux plafond à 2m40, des solives ? chevrons ? demi-chevrons ? oui , mais de quelle section.
Ce montage me donnant la possibilté de refaire un parquet sur OSB avec sous couche isolante et un faux plafond isolé de ce plancher avec entre les deux de la laine de roche pour parfaire l'isolation phonique.
Et comme je pense faire la même chose entre l'étage et les combles je renforce en complément l'isolation thermique
La maison est de forme approximativement carrée avec un mur de refent la séparant en 2 parties de
5m15 x 11m20 et 5m60 x 11m25. les solives sont naturellement posées dans le sens des 5m.
Voilà, j'espère que mes explications sont claires.
Merci de m'éclairer
Cordialement
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte