petite question sur les mezzanines
amis noctambules, Bonsoir,
Ma demande n'est pas très originale mais bon. A force de surfer sur plein de forum, j'ai décidé de me lancer, je souhaite construire une... Mezzanine !!
Bref, je suis en cours d'achat d'un appartement canut hauteur sous plafond 3.80m. Elle fait environ 60m2, un rectangle d'environ 9*7m de coté
La mezzanine prend environ la moitié de l'appartement, elle se situera au dessus des chambres, sdb wc et cuisine américaine (je mets 2m de hauteur sous mezzanine).
Je pars du mur de droite qui est mitoyen avec l'immeuble d'à côté au mur de droite qui fini avec le mur qui donne sur la cage d'escalier.
Au sol il y a (de droite à gauche)
- un mur de pierre
- une chambre de 2m de large
- une cloison placo/bois
- une seconde chambre de 2.30m
- une cloison placo/bois
- un couloir de 1.30m
- une cloison placo/bois
- des toilettes de 1.60m
- et enfin le mur qui donne sur la cage d'escalier (je ne sais pas encore en quoi).
- la largeur de ma mezzanine sera de 4m.
- dessous je pense fixer un contreplaqué léger pour y faire passer mes fils électriques et ma lumière ainsi qu'y mettre un isolant phonique
- sur le dessus un sol en bois fin (je ne sais pas encore quoi)
- Le tout fera 30m2
La mezzanine fera donc 2+2.30+1.30+1.60m de coté, sur 4m. Je pensais ne pas dépasser 2.5 de portée pour pouvoir, le cas édchéant trouver mes solives dans les magasins de construction.
Dans chaque cloison qui fera en gros 4m de longueur, je veux y intégrer des poteaux et bastaingss pour tenir mes solives.
Au début, je ne voulais pas la faire tenir sur les murs extérieurs car je ne voulais pas les percer pour sceller les solive mais je pense que si je fixe les bastaings directement sur le mur je pourrais y fixer ensuite mes solives (cela m'évitera de demander l'autorisation à ma copropriété).
Sur la mezzanine il y aura la chambre de mes filles, donc lit ou plutôt matelas, commode et 2-3 truc de filles.
Il y aura une autre partie avec un clic clac des livres et pas grand chose de plus.
Je pensais utiliser du bois avec une hauteur de 15cm et 3.8cm de largeur, un entraxe de 40cm, la même section de bois pour les traverses avec des poteaux de 6.5*7 cm toutes les 50cm pour tenir le tout.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je peux espacer mes solives pour alléger le tout ?
J'ai des plans mais je ne sais pas encore les mettre sur le forum.
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte